dimanche 15 avril 2012

Volée de bois vert

Après la sortie de Franz-Olivier Giesbert, nouvel épisode du conflit petits candidats / grands éditorialistes, Nicolas Dupont-Aignan s'est illustré vendredi dans l'attaque des élites coupées du peuple :

Source :  Thierry de Cabarrus (ses commentaires valent la peine)

Verbatim : [après une agglomération de titres de presse ridiculisant Dupont-Aignan présentée par Ariane Massenet]
Dupont-Aignan : Pfff, j'm'en fous un peu de tout ça...
Massenet : Vous vous en foutez ?
Dupont-Aignan : Je vais vous dire : moi je sais pourquoi les Français ne lisent plus les journaux...
Aphatie : Ah ?
Massenet : Pourquoi ?
Aphatie goguenard : Ben y faut vous mettre à la tête d'un journal, alors...
Dupont-Aignan :  Ben, ils vont sur internet, heureusement qu'il y a internet...
Massenet :  C'est pas la faute des journaux...
Dupont-Aignan : ... parce que tous ces éditorialistes de bazar...
Denisot : On va en parler avec Vincent dans un instant d'internet.
Dupont-Aignan : Tous ces éditorialistes de bazar qui vivent ensembles, qui font toujours les mêmes articles, qui sont totalement coupés des réalités, ...
Denisot : On va y venir, on va y venir aux éditorialistes, nan ?
Dupont-Aignan :  ...qui gagnent un argent fou et qui croient connaître les Français, ils ne connaissent plus rien des Français...
Massenet :  D'accord.
Dupont-Aignan : ... on va s'en débarrasser un jour...
Massenet :  D'accord.
Dupont-Aignan : ... enfin ! Voilà !
Denisot : Enchaînez, Ariane. On va y venir.

Dupont-Aignan : Je vais vous dire...
Massenet :  Vous vous mélenchonisez.
Dupont-Aignan : Mais je ne me mélenchonise pas...
Aphatie : Ah, c'est juste.
Massenet :  Si, un petit peu.
Aphatie : Si ! si ! si ! si ! si !
Dupont-Aignan : Mais madame venez avec moi sur le terrain...
Aphatie : Non, elle a raison, elle a raison.
Dupont-Aignan : Venez voir les Français...
Aphatie :  "On va s'en débarrasser", c'est...
Dupont-Aignan :  Venez voir les Français qui vivent, qui souffrent...
Denisot : Mais on vit pas dans la lune, hein.
Dupont-Aignan : Mais on ne vit pas dans le même monde, mais oui monsieur Denisot...
Denisot : Mais vous ne savez pas où je vis.
Dupont-Aignan : Et bien, donnez-nous votre salaire. Combien vous gagnez ?
Aphatie : Ca n'a rien à voir.
Denisot : Mais c'est moi qui me paye.
Dupont-Aignan : Combien vous gagnez ?
Denisot : Ca vous regarde pas !
Dupont-Aignan s'emballant : Hein ? Ca ne me regarde pas ? Dites-le aux Français : combien vous gagnez ?
Denisot : Mais vous, vous êtes payé...
Dupont-Aignan : Vous n'oserez pas le dire.
Denisot : C'est moi qui vous paye avec mes impôts.
Aphatie : Quelle aggressivité !
Dupont-Aignan : Et les Français ? Ils ne contribuent pas à votre richesse ?
Aphatie : Quelle aggressivité !
Denisot : Je ne veux pas polémiquer avec vous.
Dupont-Aignan :  Vous ne pouvez pas dire aux Français, droit dans les yeux, combien vous gagnez parce que c'est une somme tellement extravagante, qu'à force de jouer les bons Samaritains ici...
Denisot : Mais je ne joue pas au bon Samaritain...
Dupont-Aignan : Dites combien vous gagnez aux Français...
Denisot : Non je ne vous dirais pas combien je gagne.
Dupont-Aignan : Ca veut dire que tous ces gens qui s'en mettent plein les poches, qui donnent des leçons à la terre entière...
Denisot : Je ne m'en mets pas plein les poches.
Dupont-Aignan : ...et qui ne veulent pas voir...
Denisot : Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous.
Dupont-Aignan : Vous ne voulez pas voir la souffrance des Français.
Denisot : Vous ne connaissez pas ma vie.
Aphatie offusqué : Plein les poches !?
Dupont-Aignan :  Oui, plein les poches, ...
Aphatie : Mais traitez...
Dupont-Aignan : Donnez-nous vos salaires !
Aphatie : Mais traitez-nous de voleurs tant que vous y êtes !
Dupont-Aignan : Je ne vous traite pas de voleur, mais osez dire votre salaire !
Aphatie : Qu'est-ce que ça veut dire "plein les poches" ?
Dupont-Aignan : Osez dire votre salaire monsieur Aphatie, osez le dire !
Aphatie : Mais mon salaire, je le mérite mon salaire !
Dupont-Aignan :  Mais peut-être, alors dites-le.
Aphatie : Comme vous !
Dupont-Aignan : Et bien dites-le, si vous le méritez.
Apathie : Et bien je ne le vous dirais pas.
Dupont-Aignan : Et bien vous voyez...
Aphatie : Vous n'êtes pas un inquisiteur...
Dupont-Aignan : ... vous n'êtes pas capable de dire votre salaire...
Aphatie : Votre comportement n'est pas digne de la politique !
Dupont-Aignan : Pas digne ?
Aphatie : Non.
Dupont-Aignan : Cette caste médiatique... Vous prenez de l'argent, beaucoup d'argent...
Aphatie : Vous n'avez qu'à faire une loi pour obliger les gens à dire leur salaire.
Dupont-Aignan : ...et vous ne voulez pas dire votre salaire.
Aphatie : C'est du populisme !
Dupont-Aignan : Ah ! C'est du populisme...
Aphatie : C'est du populisme intégral.
Dupont-Aignan :  Si vous saviez comment...
Aphatie : Intégral.
Dupont-Aignan : ... vivent les Français, vous ne penseriez pas pareil.
Aphatie : Boh, boh, boh.
Dupont-Aignan : Si vous sortiez un peu de votre petit milieu, vous ne penseriez pas pareil !
Aphatie : Pfff, Ridicule. Votre aggressivité vous discrédite complétement.
Dupont-Aignan : C'est pas de l'agressivité...
Aphatie : Mais si.
Dupont-Aignan : C'est qu'il y en a assez d'avoir des leçons de gens qui ne savent pas comment vivent les Français à la fin du mois.
Aphatie : C'est vous qui donnez des leçons.
Dupont-Aignan : Des leçons permanentes... (bis)
Aphatie : C'est vous qui donnez des leçons. (ter)

[le gong, puis une nouvelle couche avec Mouloud Achour qui interviewe Alain Duhamel le traitant de "figurant"]

Achour : Ca vous sert la soupe qu'Alain Duhamel parle comme ça de vous ?
Dupont-Aignan : Mais je m'en fous complétement. Ce que je veux dire pour être sérieux. C'est que dans un pays, soyons sérieux, qu'a tant de souffrance...
Aphatie : Pourquoi vous ne l'étiez pas, avant ?
Dupont-Aignan : ...Où les Français, euh, où les Français n'arrivent même plus à nourrir leurs enfants, où il y a tant de chômeurs, où il y a tant de licenciements, voir une petite classe qui passe sa vie à donner des leçons,...
Aphatie : Oh ! putain.
Dupont-Aignan : ...qui se moque des hommes politiques qui essayent de comprendre ce que vivent nos concitoyens. J'ai pas la vérité, il y a des vérités. Je demande juste que des vérités différentes puissent dans notre pays ne pas être caricaturées, ne pas être salies, ne pas être méprisées. La démocratie, c'est l'égalité des candidats. C'est tout ce que je demande. Il y a un moment où, c'est pas moi qui le dis vous savez, il suffit de se promener dans notre pays et de voir le raz-le-bol de nos concitoyens vis-à-vis...
Massenet : Il ne faut pas faire des généralités.
Dupont-Aignan : C'est pas des généralités. Je parle pas des journalistes.
Massenet : Vous parlez de certains journalistes.
Dupont-Aignan : Je parle de certains éditorialistes parisiens qui veulent dicter leur conduite à l'opinion française. Et je dis que l'opinion française, il y a un moment, elle a envie de penser par elle-même. Ca ne leur interdit pas de dire ce qu'ils veulent, mais...
Denisot : C'est le vote.
Dupont-Aignan : ...moi, j'ai le droit aussi de dire ce que je pense, et j'ai la franchise de le dire en face.
Denisot : C'est le vote qui permet d'exprimer...
Dupont-Aignan : Oui, j'ai la franchise de le dire en face parce que beaucoup de mes petits camarades, ou de mes collègues députés, le dise en sous-main, mais quand ils viennent devant vous, ils sont à plat ventre. Et puis quand ils s'en vont, ils bâvent. Moi, je suis franc, je l'ai dit franchement pour Duhamel,...
Denisot : On a compris.
Dupont-Aignan : j'ai dit les choses franchement. Voilà. Point.



 L'attaque rappelle l'écart entre les choix éditoriaux lors du Référendum européen de 2005 et le résultat des élections. S'y ajoute le traitement méprisant dont Michel Denisot avait fait montre envers Dupont-Aignan lors d'une précédente prestation au Grand journal où, pour stigmatiser l'archaïsme de ce dernier, il avait utilisé un Noir & Blanc type ORTF auquel il n'avait pu répondre. A ce contexte personnel, s'ajoute la récurrence des griefs de Jean-Michel Apathie contre la loi imposant l'égalité de temps de parole entre candidats. Les lois de l'audimat et de la démocratie sont-elles si incompatibles ? ou les éditorialistes aiment-ils si peu qu'on ne soit pas d'accord avec leurs a priori ?

Reconnaissons à Canal + de ne pas avoir (encore ?) censuré les commentaires assassins présents sur son site :



  • Linda Marchisio · Lycée Auguste Renoir
    Bravo Nicolas Dupont-Aignan!! Et merci d'avoir mouché ces pseudo journalistes-présentateurs bobo parisiens de Canal plus qui sont souvent forts avec les petits candidats et faibles avec les gros..Quant à M.Apathie lèche-botte de droite, il est comme d'habitude faussement outragé ! Encore merci.
    • Evelyne Linsart
      merci !
    • Roger Silvin · College de la sine vence
      c'est clair, de leur bulle dorée, ils ne voient pas la réalité. ou ils sont simplement corrompus. c'est ce que je crains
    • Sylvie Barbazanges
      Pourquoi regardez vous tous le grand journal si tous ces chroniqueurs sont pédants, puants, lèche bottes.... changez de chaine
  • Cathy Torterat Delaplace
    Tout à fait d'accord avec Mr Dupont Aignan concernant les attitudes pédantes et surfaites des éditorialistes en général . Désolée mais il a raison vous dépassez les bornes cela devient insupportable . Arrêtez de donner des leçons et écoutez les personnes qui sont invitées à vos emissions.
    Je vote Mélanchon et non pas Dupont Aignan mais il a dit ce que beaucoup pensent en vous écoutant .redescendez de vos piedestals et vous aussi allez rencontrer les vraies gens .
    • Cathy Torterat Delaplace
      j'ai fait une faute d'orth mais pas grave ! j'ai été choquée par les propos de Denisot . des cons des vrais cons . Au diable ces rascasses !
  • Christophe Guerineau
    J'ai été consterné par l'attitude de Messieurs Denisot et Aphatie au sujet du montant de leur rémunération. Quelle médiocrité! Le premier ne répondant pas mais déclamant "Mais c'est moi qui me verse mon salaire" -quel intérêt, ce n'est pas la question-, l'autre se drapant dans une indignation totalement feinte "Votre agressivité vous discrédite" .. Oui, bravo Messieurs, mais pourquoi donc ne pas vouloir publier (au sens de publicité) vos rémunérations ? Monsieur Aphatie: vous qui aimez à questionner et titiller vos invités, que signifie cette réaction ridicule ? (Mais moi je mérite mon salaire, sans en dévoiler le montant)
    Vous m'avez profondément déçu; mais BON SANG assumez vos rémunérations, quoi ! Vous avez été minables. Je ne peux plus vous regarder de la même façon. Même des footballaeurs ou d'autres -que vous n'hésitez pas à titiller- revendiquent PUBLIQUEMENT leur rémunération. Minable. Quelle légitimité pouvez-vous avoir après cette médiocrité télévisuelle ? Quel regret de ne plus avoir les vrais esprits K+ ! Lescure, Gildas, De Greef, De caunes. Vous pouvez avoir honte.
    • michel druilhe
      J'ai entendu dire qu'Ariane Massenet, la "chroniqueuse médias" de l'émission (la journaliste qui propose les quiz aux politiques, question/réponse) se fait 25000 euros par mois. Ca se passe de commentaires. Denisot et Aphatie ont voulu intimider Dupont Aignan qui n'a rien à perdre en candidat de seconde zone. On comprend que la question légitime de Dupont Aignan ait pu déranger cette publicité impromptue (au sens de rendre public, au sein de l'espace public) même si Canal est une chaîne privée. Du coup, la question malencontreuse dévoile les mécanismes de classe et de protection de corps qui animent les "chiens de garde" du pouvoir, qui tourneront casaque dans quelques jours et auront récupéré leur esprit 68. On va bien rigoler.
    • Didier Lelievre · Lycée St Jean Baptiste de la Salle
      michel druilhe je suis tout a fait d accord avec vous tous ce sont des bouffons moi je vais vous donner mon salaire 954 euros par mois je suis scandaliser denisot je savais que c etait un drole de coco faites commes mois rendez votre decodeur bravo mr dupont -aignany
  • Jacqueline Fontenas
    enfin quelqu'un qui remet les journalistes à leur place Assez de ces donneurs de leçons qui savent tout Qu'ils prennent les commandes et on verra de quoi ils sont ca
    • Isabelle Chicalski
      Tant qu'à faire être mauvais autant l'être à fond et tous en choeur.....Les journalistes du Grand journal ont touché le fond. Et face à un "petit candidat" qui plus est. Bravo Nicolas Dupont-Aignan, je ne voterai pas pour vous, mais ce soir je vous ai trouvé très mordant.
      • Claudine Girault · ENSET Cachan
        Oui ! bravo... ! c'est vrai que ce copinage bobo c'est vraiment sans intérêt...
    • Frédérique Celerier · Ecole Normale Supérieure LSH
      Merci M. Dupont-Aignan ! Si seulement vous aviez pu réussir à clouer le bec à toute la bande des journalistes de pochettes surprises...
      • Christophe Guerineau
        Je suis terriblement déçu par ce que j'ai vu ce soir. Un concentré de médiocrité, de suffisance et de lâcheté. Je crois que je vais résilier mon abonnement et vais expliquer à Mr Méheut pourquoi je le fais. Quelle dérive depuis la grande époque... et ça me fait ch... j'aurais tellement aimé que cet esprit perdure mais ce soir les masques sont tombés...
        • Evelyne Linsart
          bravo dupont- aignan et merci de casser leurs pseudo-certitudes de journalistes qui refusent de voir les réalités...
        • Guesner Fred · France
          Aphatie et Denisot sont -ils honteux de leurs salaires pour avoir autant de gene , voire de haine, dans leur réponse , lorsque la question leur est posée ? Ca suintait la honte dans leur expressions verbales et non verbales . On en a beaucoup appris sur l'éthique réelle de ces individus face a la transparence . Des journalistes moralisateurs arrosés a grandes eaux ce soir sur Canal+ !
          • Jean Pierre Renault
            Bravo Mr Dupont Aignan vous avez eu raison de clouer le bec a ses journaliste pétans. Ils se croient tout permis. Ils se disent de gauche, ils travaillent a plus de 65 ans, ils prennent la place des jeunes et gagnent des salaires indécents. Qu'ils redescendent sur terre et regardent autour d'eux
            Jean pierre Renault
            • Lucien Lecomte
              Dégouté , biensurs qu'ils ne veulent donner leurs salaires , après ils perdraient de l'audience
              c'est surement plus qu'on ne croit, ils vivent dans leurs milieux de privilégiés déconnecté de la réalité et des petites gens , votez Mélenchon ...
              • Isabel Gérard Denneulin · Meilleur commentateur
                Bravo NDA vous avez dis tout haut ce que nous contrubuables pensons sans etre écouté !!!
                J'aimerais reçevoir leur salaire "mérité" moi aussi !!!!
                Vous seul êtes digne d'un candidat à la Présidentielle !!!
                • Patrick Durand
                  MM DENISOT et APATHIE n'ont grandi leur profession en montrant une telle agressivité.M APATHIE a selon moi affiché un mépris qui ne le grandi pas.
                  • Chrystele Averlant
                    M;apathie et consort sont puants avec les "petits" candidats!ils ne sont pas si donneurs de leçons avec d'Autres" à la soupe!!!!
                    • Evelyne Linsart
                      oui , il n'y a pas photo là dessus !
                  • William Laude
                    c'est lamentable denisot et consort je suis consterné je vais résilier mon abonnement.
                    • Catherine Pindelo Bouillon · 36 ans
                      J’en ai marre ! Au secours ! Quelle bande de nazes…
                      vidéo « l’intelligence des cons » à voir. Encor une fois de plus Félicitation NDA.

                      Le journalisme français est l'art de faire croire au peuple ce que le gouvernement juge opportun de lui faire admettre. (Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ?)
                      Donc Il y a deux sortes de journalistes : ceux qui s’intéressent à ce qui intéresse le public ; et ceux qui intéressent le public à ce qui les intéresse. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a assez de cons qu' on prend pour des gens.
                      • Roger Silvin · College de la sine vence
                        si je vous avais lue, je n'aurais rien posté ;). excellent commentaire!
                    • Sylvie Barbazanges
                      ils sont vraiment drôles ces gens qui regardent des journalistes et des émisssions qu'ils n'aiment pas. Ils n'ont qu'à changer de chaine, ou faire autre chose. C'est insupportable cette agressivité des politiques. Pas étonnant que les gens le soient aussi partout. Un peu de respect et de modération feraient du bien....
                      • Gérard Lignier · Nice, France
                        Puisque vous insistez je vais répondre à votre "intelligente" : pour votre gouverne, ayant Internet, il ne me viendra jamais à l'esprit de m'abonner à Canal+ ou Canal Satellite.
                        Quand je regarde les émissions gratuites de K+ c'est pour mieux voir et comprendre que ces "Chiens de garde" ont une seule & unique mission fixée par l’oligarchie qui les paye très largement avec notre argent : rendre le peuple inerte, l’empêcher de réfléchir et par conséquent pourrir son esprit pour l'orienter dans le sens que veut cette même oligarchie dominante...Et ça marche jusqu'à présent très bien!
                        Elle les félicite, les congratule et leur accorde ainsi des rémunérations si rocambolesques qu'elle sont inavouables ! Si je ne regardais pas les émissions gratuites de K+ comment selon vous je vais me rendre compte de leur sale boulot et l'évaluer à sa juste valeur pour réveiller mon entourage?
                        Vivement le front de gauche pour mettre un terme à cette domination qui n'a que trop duré!
                    • Rémi Tellier · Meilleur commentateur · Travaille chez Trieur de poussins par sexe
                      De toute facon Apathie raconte que de la merde 80% du tps
                      • Roger Silvin · College de la sine vence
                        jean michel appati vous etes prétentieux. vous croyez obtenir la vérité supreme. et c'est vous le manipulateur. je ne suis pas pour dupont aignan je suis contre les journaliste manipulateurs
                        • Gérard Lignier · Nice, France
                          Les journaleux, dès qu’on essaye d’aborder les questions de leurs privilèges, ils se montrent agressifs et diffamants. Regardez la tête antipathique d’Apathie dans la vidéo ci-dessous !
                          Qu’est-ce qui justifie que ces gens là bénéficient de 30% de dégrèvement automatique sur leur feuille d’imposition ? Et ceci est exclusivement français.
                          Sans parler de tous les autres privilèges dont ils bénéficient : invitations diverses, spectacles et voyages gratuits, une pléthore de cadeaux de toutes sortes en contrepartie d’un travail d’intoxication et de désinformation. De même, ils se croient au dessus des lois et inattaquables dans la mesure où ils ont toujours le monopole de la parole et le privilège du dernier mot. Il serait temps qu’une autorité indépendante de contrôle voie le jour comme le propose à juste titre J-L Mélenchon (seul candidat capable de mettre fin à ces privilèges immérités).
                          Car ces gens ont une seule mission fixée par l’oligarchie qui les paye largement avec notre argent : rendre le peuple inerte, l’empêcher de réfléchir et par conséquent pourrir son esprit avec les félicitations les rémunérations rocambolesques inavouables !
                          Comment ces gens peuvent-ils voter J-L Mélenchon ?
                          La 6ème République est un épouvantail pour eux et c’est pour ça qu’ils n’en parlent qu’en cas d’extrême nécessité.
                          Pour finir il ne faut pas s’étonner quand la France est classée 36ème mondiale en matière de liberté de la Presse et des médias§
                          VIVEMENT LE FRONT DE GAUCHE POUR ROMPRE AVEC TOUT ça !!!!
                          • Guy Grand Coureau Basfresne
                            Il nous faut écouter et observer autour de soi, pour comprendre l’insolente indécence d’une caste. En dehors de toute considération partisane, Il nous faut bien admettre que les 10% qui sont aux « manettes », comme ils disent ; sont condescendants de ceux qui se lèvent tôt, et travaillent beaucoup, pour peu d’argent. De plus, nous n’aurons jamais la possibilité de nous élever, car tout est verrouillé pour nous et nos enfants. Ces beaux penseurs sont dans les centres villes où se trouvent les meilleures écoles pour leurs enfants, avec l’accès aux bons réseaux. En raison, de leur position sociale par naissance, même si quelques exceptions sont là pour faire illusion. Ils disposent de solides revenues pour vivre entre eux, dans des lieux aux murs d’enceinte infranchissables qui ouvrent toutes les portes de la réussite et, à transmettre ensuite à leurs enfants... Oui, M. DUPONT-AIGNAN à raison de dire que vos environnements professionnels et conditions de vie ne vous autorisent pas à délibérer sur la plèbe qui représente 90%. Ayez la décence de le laisser s’exprimer…
                            • Belkassem Khelifa
                              Aujourd'hui, je me suis régalé. Apathie a perdu son sens de journaliste percutant avec les petits. Ce journaleux de pacotille en a pris plein la gueule. Mr Apathie, quand on dort avec le cul qui gratte, on se lève avec un doigt qui pue. Bravo à Mr Dupont Aignan, le courage à l'état brut. Cet Apathie qui s'écrase devant son maître Sarko, le fouineur dans les poubelles du FN, et qui humilie les "petits candidats" comme avec Mr Cheminade, a trouvé son homme. Vous n'êtes qu'un larbin de la finance et et des puissants de ce pays. Vous déshonorez tous les jours le noble métier de journaliste. Lamentable.
                              • Louis Thomas · ETAA Rochefort
                                Merci M. Dupont- Aignan d'avoir cloué le bec aux présentateurs vedettes du Grand journal. Michel Apathie est très fort pour poser des questions embarrassantes mais il fait moins le malin quand il s'agit d'y répondre. J'ignore combien il gagne, mais ce que je sais en revanche c'est qu'il ne paiera des impôts que sur 70% de cette somme (si toutefois il est détenteur d'une carte de presse). Alors Michel si on parlait des niches fiscales!
                                • Pierre-michel Glevarec
                                  alors ces salaires combien!
                                  • Jojo Languille
                                    pour Ariane Massenet ce serait 20000€/mois.. confortable, je n'ose imaginer le salaire du branchouille Denisot..
                                • Mireille Tison · Responsable d'exploitation à Geodis
                                  STOP ! STOP ! et STOP je suis apolitique mais là le rôle du bon samaritain ça suffit ! Avez vous donnez le montant de votre salaire ainsi que tous les avantages relatifs à votre fonction ? Non ! c'est une insulte envers les personnes à faibles revenus (ce n'est pas mon cas, donc je suis objective) mais je ne supporte pas la manipulation mentale !!!!
                                  • Flo Creche
                                    mireille presidente
                                  • Christophe Guerineau
                                    Tout à fait d'accord. Ils sont présents pour mettre sur le grill leurs invités mais dès qu'on les questionne sur leur rémunération, alors là ! On botte en touche ou on se drape dans une colère feinte. MINABLE ... et révélateur.
                                  • Mireille Tison · Responsable d'exploitation à Geodis
                                    Rectif, je ne parle pas des journalistes mais de Monsieur Dupont-Aignant ! vous connaissez fais ce que je te dis mais pas ce que je fais !!!!!
                                • Stephane Steunou
                                  Massenet => 25.000 euros/mois.
                                  Aphatie => probablement plus que Massenet soit 30.000 euros voire plus.
                                  Denisot => combien 50.000euros ? plus ?
                                  • Anaïs Bonnet · Lycée Marie Curie
                                    Bravo pour votre prestation sur canal plus. Enfin quelqu'un qui remet ses journalistes à leurs place (pour ne pas répéter se que dit linda marchisio)
                                    • Jean Pierre Renault
                                      Joël Gonnet
                                      Honte a eux, ils n'osent même pas donner leurs salaires alors qu'ils critiquent les politiques qui ne le font pas
                                      • Thibaut Poirié · St Giles International
                                        Alors je suis surement stupide mais pourquoi parler du salaire de M Denisot, pourquoi s'en prendre aux éditorialistes? Moi je voulais que M Dupont-Aignan me vende ses idées. Qu'il m'explique son programme. Qu'il m'explique en quoi sa politique va redresser la France. Allez taper sur des personnes qui font juste leur travail, je trouve ça petit. On peut convaincre sans prendre à partie les gens ou chercher des boucs émissaires... :-/ . On m'aurait demander mon salaire je n'aurai pas répondu. C'est personnel et ca n'intéresse que moi. Moralité je ne voterai surement pas pour ce Monsieur qui divise les gens au lieu de les rassembler pour que l'on s'en sorte tous.
                                        • Roger Silvin · College de la sine vence
                                          juste leur travail?????
                                          non mais elle est bonne celle là. Un journaliste, son travail , c'est d'informer.
                                          Est ce que c'est de manipuler le public avec des eclairages empreints d'opinion?
                                        • Thibaut Poirié · St Giles International
                                          À quel moment de l'émission, les journalistes ont manipuler l opinion? Je veux bien que l on sorte des grandes phrases styles : " la religion c est l opium du peuple". " les médias font de la manipulations de masse" mais c est un peu simpliste. Donc ne voyant pas les "pièges" journalistiques, expliquez moi à quel moment le grand journal a outre passé son rôle d informer la population?
                                      • Aurélien Cirot
                                        Oui Monsieur Apathie. Vous êtes un voleur. Vous gagnez des sommes astronomiques et faites la leçon d'humanisme. Ariane Massenet 25 000 euros par mois pour balancer 3 phrases de potiches brouillonné à l'avance entre le plat et le dessert... Canal+ est une fabrique de propagande socialiste qui écrase de mépris tout ce qui ne ressemble pas à cet idéologie. Pour une fois qu'un type à les couilles de faire chier dessus, les bobos...


                                      • Aucun commentaire:

                                        Enregistrer un commentaire